L’histoire de Human Positive Effect

banderole2 - Copie (3)banderole de photos d'effets négatifs ou positifs sur l'écologieLa période actuelle de l’anthropocène est une période de grands chamboulements écologiques, l’homme façonne de nombreux écosystèmes de la planète, localement ou globalement, et provoque beaucoup d‘effets négatifs. C’est dans ce constat que notre génération a baigné, et que des menaces continuent d’évoluer.

Nous faisons parties des gens qui ont décidé que l’Homme doit réagir à ces actions nuisibles à l’environnement! Les actions de l’Homme peuvent également être positives pour les écosystèmes, et nous pouvons agir pour compenser les dégâts créés. Cela s’appelle l’ingénierie écologique, la restauration écologique ou encore la biologie de la conservation. Quel que soit le nom, nous voulons mettre notre énergie et les connaissances scientifiques actuelles au service de la nature pour tenter de contrebalancer les effets négatifs de nos civilisations.

L’idée de créer une organisation scientifique, « Human Positive Effect« , est alors née. Afin de rassembler des hommes et des femmes dont la mission est de cohabiter avec la nature, d’apprendre aux différentes populations cette cohabitation afin de laisser, conserver et restaurer de la place pour la nature. Nous luttons pour le respect de la vie en général, sous toutes ces formes.

Nous ne sommes pas les premiers, nous espérons ne pas être les derniers.

Logo Human Positive Effect